+32 496 876307 info@energy-nexus.org

Chaque artiste exprime ce qu’il ou elle ressent à un moment bien précis de sa vie. Chaque peinture, dessin, poème, morceau de bois ou de céramique, sculpture, etc. contient des éléments très visibles pour les personnes qui regardent ou lisent. Par contre, les éléments invisibles, ceux qui font partie de la vie de l’artiste, ceux qui sont vraiment à la base d’une oeuvre, ceux-là sont probablement mille fois plus importants et, si vous êtes très attentifs, ils seront peut-être dévoilés.

Revenez souvent en visite car d’autres artistes seront ici bientôt. 

Fernand Wiser

Des mots qui peuvent nous rendre plus sereins

Les meilleurs moments pour lire un poème sont ceux où l’on rencontre une pensée, un sentiment, une façon de voir les choses, que l’on croyait spéciale et particulière. Et voilà qu’une personne que vous n’avez jamais rencontrée, vous tend la main pour prendre la vôtre…

La poésie est une “prescription éprouvée pour le cœur, l’esprit et l’âme”, et elle fait appel à ce qui est spécial et particulier dans les poèmes pour traiter de l’anxiété, de la dépression et du chagrin. Certains poèmes
ont des qualités reconstituantes.

Mes poèmes dans Art & Poésie est un simple recueil de poèmes choisis, c’est un livre d’auto-assistance pour une vie meilleure !

Barbara Livin

Barbara Livin est une artiste peintre féminine. Née et éduquée en Belgique, elle est diplômée en communication, maquillage artistique, hypnose et termine actuellement un Master en psychologie à l’Université Catholique de Louvain-La-Neuve (UCL). Artiste autodidacte, elle s’initia à la peinture en 2017 durant sa première année d’expatriation à Athènes, Grèce. Après 3 années à Rome, elle vit maintenant en Belgique. Elle utilise l’art abstrait comme moyen d’expression par excellence. L’art, de par la couleur, la musique et le mouvement est pour elle un état méditatif, une connexion directe avec un ailleurs.

Delphine Grégoire

Delphine tourne le bois par passion. Le tournage sur bois est un art qui intéresse de plus en plus. Il permet surtout de créer des pièces uniques: des pendules, des bougeoirs, des vases, etc. C’est ce que fait Delphine Grégoire à Wavre.

Stefan Cuvelier

Stefan Cuvelier naît le 7 juin 1972 à Bruxelles. Un matin d’automne 1996, le Belge débarque à la gare du Nord à Paris.
Bruxelles-Midi n’est plus qu’un souvenir.

En 1998, naissent quelques sketches, embryon de ce qui allait être son premier one-man-show « Stefan Cuvelier s’affiche ». Il les propose sur des scènes ouvertes – lieux où les comédiens peuvent présenter leur travail. Le public aime. Et, finalement, il participe à la Nuit du Trempoint au Point-Virgule – célèbre café-théâtre parisien – qui réunit les meilleures révélations de l’année.

Jacques Le Peintre

Jacques BLAVIER est né à Charleroi le 18 juillet 1974 et a grandi à Walcourt. Dès son plus jeune âge, il aime dessiner. Il accomplit un parcours scolaire dans l’enseignement général, malgré les encouragements de son professeur de dessin en première et deuxième années du secondaire qui lui conseille d’opter pour l’enseignement artistique. Il a ensuite suivi un graduat en sciences sociales pour devenir assistant social.

C’est à l’âge de 28 ans qu’il se décide à suivre des cours de dessin à l’académie des Beaux-arts de Charleroi. Trois ans plus tard, il se dirige vers l’atelier de peinture dont il sera diplômé en 2014.

Après avoir abordé différentes techniques telles que l’aquarelle, la mine de plomb, la gouache, et enfin l’huile, il recherche à présent à pouvoir utiliser des techniques mixtes. En fait, ce qui l’intéresse, c’est de pouvoir réaliser tout sujet qui suscite un intérêt en lui du mieux qu’il le peut.